Le groupe

Peroquiet est né durant les glorieuses années covid de la rencontre entre un guitariste qui voulait guitarer et un batteur qui quant à lui voulait cogner. Tous deux se sont alors rassemblés autour d’une passion commune : la musique.
Après des mois de piallements entre guitares et batterie, le groupe a vu l’arrivée d’un bassiste pour leur donner un coup de pouce et faire plus de bruit. Les bases musicales naquirent ainsi et le groupe pouvait commencer à dessiner les contours sonores peroquiettesques !
Ce n’est qu’ensuite et après avoir vu passer plusieurs chanteuses que nos oiseaux, alors en proie au doute, ont trouvé leur Cacatoès chantant !
Les membres
Joanne
Chanteuse
Jojo n’est pas qu’une voix, c’est aussi la bonne humeur du groupe, la MC’ chaleureuse que l’on remercie d’être chanteuse. Si les poulaillers ont des coqs pour les réveiller, les perroquets ont leur perrockeuse !
Nous vous mettons au défi d’entendre des fausses notes sortant de sa bouche alors que ce qui est sûr c’est que sa voix angélique fera passer Mariah Carrey pour un losange à vos yeux !




Valentin
Guitariste
Jamais avare à l’heure de l’aperoquiet, Valentin n’en est pas moins un guitariste de talent aux influences blues. D’ailleurs, au plus profond de lui il n’aspire qu’à rendre le monde Mayer, un peu comme John…
Du haut de ses 12 ans de pratique de la 6 cordes, il vous fera entendre probablement plus de solos que dans tous les Star Wars réunis !
Claire
Chœur
Dans chaque groupe il y a un cœur qui bat, le notre chante aussi…
Voilà Claire, la voix lactée que vos oreilles boiront comme du petit lait ! Outre ses qualités de chanteuse, nous lui avons proposé de nous rejoindre dans l’espoir que ce rôle de choriste l’entraine à raccourcir ses phrases dans la vie de tous les jours…
Hélas…



Romain
Batteur
Le métronome du groupe, qu’il faudrait d’ailleurs mettre aux normes, n’est autre que Romain. Plus de 10 ans d’expérience pour celui qui impose le rythme et vous fera vous déhancher avant même que vous ne vous en aperceviez !
Baguette à la main il envoie se rhabiller Harry Potter à chacun de ces kicks !
Etienne
Bassiste
Si vous voulez du Groove vous serez servis. Bassiste depuis une dizaine d’années, Etienne est loin d’être un manche quand il s’agit d’user des grosses cordes !
Slappeur fougueux aux influences aussi bien Funk que Hip Hop il saura vous faire vibrer jusqu’à pas d’heure !


Voilà vous savez tout de nous, il ne vous reste désormais plus qu’à nous contacter ou venir nous voir !